"L'aube, le soir ou la nuit" : Yasmina Reza raconte Nicolas Sarkozy en Bretagne



Dans l'ouvrage "L'aube, le soir ou la nuit" : Yasmina Reza raconte Nicolas Sarkozy, inspiré de la présence de celle-ci dans l’intimité du candidat Sarkozy pendant la campagne électorale,la romancière y relate le fruit de leurs échanges dont une réfléxion intéressante du candidat sur la Bretagne et le Cross Corsen[1]...

Ainsi, en visite en Bretagne, le candidat Sarkozy aurait ainsi déclaré, selon l'écrivaine :

"Qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? (dans le Finistère, le candidat s’apprêtait à visiter le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Plouarzel)... ... Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte!".


Le candidat se confie à Yasmina reza dans l’avion qui le ramène sur Paris :

« J’aime Chimène Badi, à la folie ! » ou encore « Je vais vous faire sursauter. Je ne considère pas que Dick Rivers soit un naze. »



Enorme.... traiter les membres du Cross de connards et défendre Dick Rivers! quel courage! pas de polémique, la campagne 2007 du candidat fût difficile et comme tout le monde il avait besoin de se lâcher et c'est l'écrivaine qui en a fait les frais.



nice_linkLe télégramme de brest/nice_link

Notes

[1] les Centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS) assurent une mission générale de sécurité maritime, dans le cadre de l'action de l'État en mer

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/1291

Haut de page