L'expert de madame Figaro explique à un père de Famille qui a surpris son garnement à fumer de la drogue comment sortir son ados de l'enfer du Cannabis....
« J’ai surpris récemment mon fils de 16 ans en train de fumer du cannabis. Je suis très inquiet, je veux absolument lui en parler, mais je ne sais pas comment m’y prendre… »
Michel, 48 ans, Paris
La réponse de l'expert du figaro
ça m'a rappelé le doc sur Fun radio et la phrase culte : "son corps change, ce n'est pas sale, il faut communiquer"...
: )
Mon conseil de béotien: la drogue, c'est mal, la bière et le pinard aussi, Tout comme les antidépresseurs qui font un malheur chez les salariés sous pression et let la junk food qu'on te sert chez McDo ou Quick. Avoir 16 ans en 2007 n'est pas une sinécure, faut faire des sacrifices. En définitive, il faut apprendre à penser par soi même.
1 De eMeRika -
J'adore la réponse!! Le cannabis car l'ado a des problèmes, un échappatoire au quotidien, tout un tas d'arguments dépassés et débiles.
Pourquoi ne peut on pas penser que l'ado fume tout simplement comme plaisir.
L'acool est d'une banalité et pourtant il n'est pas moins dangereux que le cannabis.
Et l'argument de la légalité, c'est tellement facile de trouver du cannabis qu'il n'a pas lieu d'etre.
Ceci dit qu'on voit le nombre de "loque" à cause du cannabis, tout parent à intéret de faire gaffe que son fils ne deviennent pas comme çà mais c'est la meme chose que l'alcolisme.
2 De shyboy -
je ne bois pas, je ne fume pas... mais je blog(une addiction aussi)
L'alcool est un véritable fléau, et pourtant, tout est fait pour que le consommateur ne diminue pas sa consommation de ce produit soi disant culturel, mais surtout source de profit pour certains vignerons qui n'hésitent pas à s'affranchir du code du travail et de la santé public... allé un pavé dans la marre..
3 De Franz -
Perso, si j'avais un p'tit gars ou une p'tite meuf, je lui dirais de ne pas fumer n'importe quoi... Le cannabis peut prendre des formes bien trop chimiques ces temps-ci...