p2p: La RIAA condamnée à payer plus de 68.000 $ à une mère de famille

la RIAA (la Sacem américaine) doit respecter le droit et ne pas harceler les citoyens sans preuve tangible.



D'après le site Ratatium.comDebbie Foster, la Erin Brokovitch, a gagné sa bataille juridique contre la RIAA. Cette mère defamille d'Oklahoma avait été poursuivie en novembre 2004 par le lobby de l'industrie musicale aux Etats-Unis pour avoir téléchargé illégalement des fichiers musicaux protégés par le copyright. Debbie Foster s'en était toujours défendu , a tel pointla RIAA avait aussi porté plainte contre sa fille Amanda, pour être certain de condamner un membre de cette petite famille américaine.

Un juge fédéral vient d'accorder à l'ex-présumée coupable 68.685,23 $ de réparation pour le harcèlement du Lobby à l'encontre de la famille, la RIAA, en effet, faisait le forcing pour qu'elle accepte un règlement judiciaire à l'amiable pour des faits qu'elle n'avait pas commis.


Face à ce revers de Fortune, le lobby du disque a commencé sa bataille contre les campus américains, ou lds jeunes étudiants s'échangent des fichiers musicaux sans payer la dime. mais là encore, le lobby doit faire face à une jeunesse contestataire qui ne veut pas qu'on lui brouille les ports et les protocoles de son internet pour protéger les intérêts des majors.

Haut de page