Selon le site de LCI le total des 500 plus grandes fortunes professionnelles Française est passé en un an de 200 à 280 milliards d'euros et pèse désormais 15% du PIB contre 6% il y a dix ans.
C'est toujours les mêmes qu'on retrouvent dans les premières places (Arnault, Lagardère, Mulliez,Liliane Bettencourt et Bolloré).
Cependant, il est à noter que L'origine de cet enrichissement des grosses fortunes vient de la spéculation financière: flambée des cours de Bourse, la multiplication des opérations financières juteuses , rachats d'entreprises. Le capital rapporte toujours plus que le travail: "spéculer plus, pour gagner plus!"
Avec les nouvelles mesures fiscales du Gouvernement Fillon favorable aux plus riches, et le retour massif des exilés fiscaux, le petit club des milliardaires de l'hexagone va sûrement s'élargir d'avantage.
1 De Zigee -
Beh il devrait faire une fusion absorption UMP Rotary Club comme ça en prenant sa carte d'adhérant à l'UMP bonjour les soirées entre gros portefeuilles et ptits cerveaux !