Gmail Allemagne fermerait si le respect de la vie privée des internautes n'était pas protégé

Alors que le Tycoon du Web collabore avec certaines Dictatures (Chine), En Allemagne, c'est le contraire, Google Gmail pourrait quitter la grande Allemagne si celle-ci adoptait une loi envisageant de bannir les comptes mails anonymes....



Selon le quotidien Spiegel relayé par Betanews, une loi inquiétante qui sous couvert de protection des internautes devrait être adopté par le législateur Allemand qui pourrait forcer les fournisseurs d'accès à Internet et les entreprises du Web comme Google à dévoiler l'identité des internautes utilisant leurs services.

Si cette loi venait à être adoptée, elle devrait être mise en place dès l'année prochaine, les comptes de messagerie anonymes - on peut citer par exemple le service Jetable.org - deviendraient illégaux, de même que les navigateurs permettant de surfer sur Internet de manière anonyme; Torpark en est un exemple.

Cette loi allemande, si elle était adoptée forcerait Google à fermer son service de messagerie électronique GMail, conformément à sa politique de protection des internautes.

Il est quand même étonnant de voir une société comme Google qui collabore avec le gouvernement chinois, refusé de collaborer avec le gouvernements allemand et américain au nom du respect de la vie privée... Comme quoi Google à une éthique démocratique quelque part .


Pour le moment, ça se passe en Allemagne, mais vu l'Etat de la Démocratie en france, il ne serait pas étonnant de voir apparaître dans la législation Française ,sous couvert de protection des mineurs ou de lutte contre le terrorisme, une telle loi en France... Mais d'un autre côté sa ferait le bonheur des e-commerçants du net qui pourrait plus facilement cibler les prospects et augmenter et de spammer les internautes/consommateurs .... les voies du commerces sont impénétrable...


via: Betanews

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/1123

Haut de page