prison ferme pour un utilisateur de Bittorent

Violer le Copyright est un acte criminel dans l'empire du milieu, un jeune chinois vient de l'apprendre à ses dépends!



Un internaute a été condamné à de la de prison ferme pour avoir mis t à disposition des films piratés via le réseau d’échange BitTorrent.

Chan Nai-ming, surnommé «Big Crook» sur le réseau BitTorrent, vient de perdre son appel devant la plus haute cour de justice de son pays. Cet internaute hongkongais s'était vu condamné à trois mois de prison ferme en première instance, en janvier 2005, pour avoir mis trois films à disposition sur le Net: Planète Rouge (Antony Hoffman, 2000); Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003); et Miss Congeniality (Mark Lawrence, 2001).

Chan Nai-ming, va donc rejoindre un camp de travail ou une prison remplis d'écrivains , de journalistes et de blogueurs qui se sont opposés à la dictature Chinoise... Communisme et partage s'est plus vraiment ça.

Nicolas Sarkozy à promis dernièrement ( à Cannes via sa ministre de la culture) de ne pas décevoir ses amis de l'industrie culturelle et de mettre toute en oeuvre pour durcir la répression et la legislation en matière de P2P et d'échange de fichiers par internet, on peut donc s'attendre à ce que la france qui à déjà avec la Dadvsi[1] la loi la plus répréssive en matière d'internet et de protection de l'industrie culturelle, suive le modèle chinois .


Via: Zdnet.fr

Notes

[1] LOI n° 2006-961 du 1er août 2006 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information

Haut de page