l'opinion de Ségolène Royal sur le téléchargement

une Opinion qui va faire jazzer les "l'industriels" de la culture...


la dadvsi est Obsolète...

Vous surprenez un de vos enfants en train de télécharger de la musique et des films sur son ordinateur, que lui dites-vous ?

Je me dis d’abord qu’il fait comme des millions de Français : un internaute sur trois télécharge ! Je me dis aussi qu’il n’a pas de chance d’être mis hors la loi par un cadre juridique dépassé qui défend un modèle technique et économique obsolète, n’apporte rien aux créateurs et prend le contre-pied d’une pratique massive au lieu de l’organiser intelligemment et équitablement. Cela me rappelle les radios libres : elles aussi furent un temps hors la loi avant que la gauche libère les ondes.

La situation actuelle est ridicule. La loi que le gouvernement a fait voter est inspirée par la peur du numérique. Elle exacerbe les oppositions stériles entre le public, les créateurs, les producteurs et les diffuseurs alors qu’il faudrait inventer ensemble un nouveau modèle économique en phase avec les évolutions technologiques et garant d’une juste rétribution de tous les acteurs.


extrait du livre Maintenant contenant les réponses t de Ségolène Royal aux questions de Marie-Françoise Colombani journaliste au magazine ELLE..

Via: blog socialiste

Haut de page