Un enfant chez les Schtroumpfs ,ou plutôt, un sale gosse chez les Schtroumpfs!

l'enfant etles schtoumpfsVoici venir le tome 25 des Schtroumpfs "Un enfant chez les Schtroumpfs" Aux Editions Lombard, L’univers crée par Peyo n’a pas pris une ride, Jeroen De Coninck, Thierry Culliford et Miguel Diaz Vizoso, nous livre un album des lutins bleus dans l'air du temps: "ah, les sales gosses!"



Le pitch:

es enfants ont toujours aimé les Schtroumpfs, Cette nouvelle aventure des lutins bleus semble placée sous le signe de la tempête, à commencer par celle qui surprend le Grand Schtroumpf alors à dos de cigogne. Le pauvre oiseau est blessé, mais les bons soins d’un fermier ont tôt fait de le sauver. Accalmie passagère car le véritable orage reste à venir ! Le neveu du fermier a trouvé le village et il n’a certainement pas hérité du tempérament pacifique de son oncle…



C'est uncataclysme qui arrive dans la communauté des petits bleus . Un enfant: agressif, menteur, sadique, geignard et lâche, ce Jeanty-là ressemble plutôt à une caricature d'enfant des banlieues 'aujourd'hui placé dans le décor moyen âgeux des Schtroumpfs. On l'imagine facilement derrière Sa playstation à démolir ses adversaires en braillant des juronts..

Jeroen De Coninck, respecte dans la plus grande tradition le dessin . « Studio Peyo » Le scénario de Thierry Culliford est dans l'ère du temps, dénigrant la jeunesse, lui proposant des TIG pour lui permettre d'atteindre la sagesse.... , le péril jeune dans le village des Schtroumpfs , on aura tout lu!

Via: Edition lelombard

Haut de page