la chine principale manufacture des multinationales du monde en entier a adopté vendredi 16 mars une loi sur la propriété, renforçant la protection du commerce et de la propriété privés.
Cette loi prévoit que la plupart des entreprises soient taxées à hauteur de 25% de leurs profits. Jusqu'à maintenant, les entreprises chinoises étaient imposées à 33%, tandis que les investisseurs étrangers bénéficiaient d'avantages fiscaux réduisant leurs taux d'imposition à seulement 10%. Le texte a été adopté par 2.826 voix pour, 37 contre et 22 abstentions.
Si karl marx avait prévu ça,il n'aurait jamais écrit le Capital. Le communisme à géométrie variable pronant l'égalité et des régimes de faveur pour les financiers et les investissements internationaux continu sa révolution culturelle!
via: lenouvelobs
1 De Lea -
Il ne faut pas oublier que le communisme est contre la propriété des moyens de production, pas contre la propriété de son logement, lopin de terre (jardin perso) etc... C'est la grande différence.
Un peu comme si toutes les entreprises étaient des coopératives. Ceux qui sont donc visés dans ce cas sont donc les capitalistes, ceux qui possèdent le capital, qui permet de détenir le moyen de production. Ne pas confondre ni croire ceux qui disent que les méchants communistes vont voler tout ce que tu as. Ça ce sont les méchants capitalistes qui le font très bien, ils volent absolument tout. Et en profitent pour détruire notre planète au passage.
Quant à la Chine, la dernière fois qu'elle était communiste...