Dorénavant, Google Earth offre la possibilité, depuis lundi, avec l'ajout d'une nouvelle fonction, d'admirer les destructions causées par l'homme.
Le groupe de défense de l'environnement Appalachian Voices a uni ses forces à celles de Google, afin de réaliser pour tous les utilisateurs de ce formidable logiciel gratuit , un outil qui met en avant les désastres écologiques causés par l'homme sur Terre, qui est intégré interactivement à Google Earth.
Cette nouvelle couche interactive permet de découvrir le sort de plus de 470 montagnes détruites par l'extraction de minerai, et l'impact que cela a eu sur les écosystèmes des alentours. Dans la même veine, le WWF (ou World Wildlife Fund) a aussi ajouté la possibilité de visiter ses 150 sites pilotes en utilisant Google Earth. Les personnes qui s'intéressent à la conservation et à l'environnement pourront maintenant visualiser certains projets du WWF dans quelque-unes des zones les plus menacées et les plus riches en diversité biologique depuis leur ordinateur...
Via:Google earth