un ordinateur + Internet pour 1 €/jour

Pour lutter contre la fracture numérique, le gouvernement lance une opération visant à rendre l'accès à Internet plus accessible aux ménages français les plus défavorisés en facilitant l'acquisition du matériel et l' apprentissage de l'outil internet!



Derrière cette opération de solidarité numérique se cachent différents partenaires ( constructeurs, distributeurs, fournisseurs d'accès à Internet, prestataires de services, organismes de financements, associations, etc. ) et un cahier des charges pointu permettant aux plus pauvres de posséder enfin d'un PC attrayant pour les tâches bureautique et internet.

Les banques et les organismes de crédit* s'engagent en tant que partenaires du Fonds de cohésion sociale, « à proposer des prêts, dédiés à l’équipement informatique et internet et à la formation, pour les familles à revenus modestes sous forme de micro-crédit social. » Cette offre est désormais disponible depuis mercredi dernier, mais pas pour tout le monde.

Seuls les chômeurs, les boursiers, les personnes en insertion, les travailleurs précaires pouront avoir potentiellement accès à ce programme. Pour vérifier si vous pouvez profiter de ce programme, il vous faut appeler le Fonds de cohésion sociale au 02 38 79 97 37.

Pour plus d détails sur l'operation internet accompagné voir: ICI

Haut de page