L’Assemblée Nationale qui avait un appel d'offre pour 'équiper en logiciels libres les 577 Députés de L'AN vient de trancher, les postes de travail fixes des députés et de leurs assistants fonctionneront avec le système d'exploitation Linux Ubuntu, en effet le journal économique la tribune rapporte que cet appel a été remporté par deux sociétés :
- Linagora, une société de services en logiciels libres
- Unilog, une société de conseil et d'intégration de technologies de l'information
c’est bien l’ensemble des 577 députés ainsi que leurs assistants qui migreront vers le logiciel libre. La distribution Linux retenue est Ubuntu, et on sait également que la suite bureautique sera, sans surprise, OpenOffice.org. Côté navigateur, c'est l’inévitable Firefox de Mozilla qui s’occupera de la navigation sur le Web.
un signe fort donné par l'organe législatif de la république française qui tourne le dos aux solutions lourde et payante du géant américain Microsoft.
via: la tribune
1 De Monique -
Bonjour,
Voilà 2 semaines que Ploum (l'auteur du livre "Ubuntu Efficace") a installé Ubuntu sur mon portable, je découvre et c'est un pur bonheur !
Bon, cela n'a pas l'impact des 577 députés... mais l'évènement a quand même été annoncé à la radio (voir le lien sur mon nom) et j'en suis fière ;-)
Amicalement,
Monique
2 De HelRan -
Ubuntu s’invite à l’Assemblée Nationale
Sur le blog KeepDaGru, j’ai appris que les débutés vont reçevoir des ordinateurs portables équipés d’Ubuntu (une distribution de linux) dès la rentrée parlementaire en juin. Ils auront aussi d’autres logiciels libres comme...