Un député demande la dégradation des "exilés fiscaux"

Un député du Parti radical de la circonscription du Val-de-Marne vient d'écrire au Grand chancelier de la Légion d'honneur pour qu'il suspende cette décoration les artistes célèbres, sportifs éminents ou grands patrons éxilé fiscaux en Suisse ou ailleurs...



Roger-Gérard Schwartzenberg, vise par cette lettre les chanteurs Charles Aznavour, Johnny Hallyday, la championne de tennis Amélie Mauresmo et l'ancien P-DG de Vinci Antoine Zacharias.



"S'expatrier et choisir de résider dans un autre pays pour y payer moins d'impôts qu'en France constitue un comportement contraire au civisme. Cet incivisme serait déjà critiquable de la part de citoyens ordinaires, il l'est encore plus s'agissant de personnes titulaires de la Légion d'honneur",

"Il serait donc conforme aux règles de l'ordre de suspendre ces personnalités de l'exercice des droits et prérogatives attachés à la qualité de membre de l'ordre de la Légion d'honneur tant qu'elles résideront à l'étranger"


Une idée courageuse, mais qui ne fera pas revenir nos millionaires, si ils ont quittés la france pour payer moins d'impôts, ce n'est pas la dégradation à la légion d'honneur qui leur fera changer d'avis... mais peut-être un petit accord avec Bercy sous la forme d'un crédit d'impôt.

Via: scoopeo

Haut de page