l'appel de l'alliance pour la planète: 5 minutes sans lumières le premier février

alliance pour la planeteEteignez vos lumières pendant cinq minutes le 1er Février entre 19h55 et 20 heures, il est impératif de relayer cet action pour créer un véritable buzz!



L'appel est lancé par l'Alliance pour la planète[1] Le but : montrer aux candidats à l'élection présidentielle "que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique", et pas un gadget pour se faire élire.



Cette action, baptisée "5 minutes de répit pour la planète", vise à coïncider avec la publication à Paris du rapport du groupe d'experts des Nations unies sur l'évolution du climat.Cette initiative préventive consiste à couper l'électricité pendant cinq minutes jeudi 1er février 2007 entre 19h55 et 20 heures.

Une initiative encore peu relayé par les médias, qui préfèrent se gloser sur Gerald Dahan et ses pauvres canulards...

via: L'alliance.fr

Notes

[1] Cette Alliance comprend les principales associations écologiques : WWF, Greenpeace, Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, les Amis de la Terre, Terre et Humaniste, Planetecologie, etc... et de nombreuses associations représentant la société civile dont Interactions TP TS., qui regroupe plusieurs associations environnementales en France.

Haut de page