Google prépare un service de vente de livre online

Googlebook Selon le Times Online, Google prépare un service de vente de livres électroniques en ligne. Le moteur de recherche espère à l'équivalent d'iTunes pour la musique, et ainsi établir un monopole bien juteux. Une nouvelle révolution culturelle?



Le directeur européen de Google Book Search : « Nous sommes en train de travailler sur une plateforme qui permettra aux éditeurs de donner aux lecteurs l'accès total à un livre en ligne » explique-t-il. Le business plan de Google est de permettre à l'instar de la musique la location limitée dans le temps , ou même l'achat de morceaux de livres, comme un chapitre unique.

Google espère ainsi combler un vide, le marché du livre en ligne reste effectivement bien vide, tandis que celui de la musique ou de la vidéo explose. Sony a récemment lancé un lecteur de livres électroniques, Amazon prévoit de lancer son service de vente en ligne, il est temps pour Google de mettre à profit ses millions d'utilisateurs et son moteur Google Book Search dans le secteur.

Pour Google, ce nouveau e-service de livre électronique devrait arriver sur le marché plus tôt qu'on ne pourrait le penser. Demains va-t-on devoir lutter contre les pirates de livre? DRMisé la littérature.... Google et les autres acteurs du business de la culture nous prépare un bel avenir numérique....

Via: Pcinpact

Haut de page