Les soldes: c'est aussi sur internet!

On en parle pas assez, mais les soldes qui commence ce 10 janvier 2007 seront plus intéressante sur le net que chez les commerçants traditionnels qui nous font années après années les mêmes rabais..



Pour pas se faire arnaquer par un commerçant véreux, ou une chaîne de magasin pratiquant de fausses soldes ou proposant des produits de basses qualités pour attirer le pauvre chaland perdu dans les étiquettes annonçant monts et merveilles, le consommateur doit utiliser les outils du net, faire une sorte de veille technologique pour acheter le bon produit au meilleur moment et au meilleur prix.

Pour moi, Kelkoo est le moteur des bonnes affaires soldés sur le net, déjà plus de 200 offres sont déjà sélectionnées pour le début des soldes!

TEnsuite, je vous conseille Twenga qui n'est pas la soeur de la Twingo, mais le dernier moteur d'achat créer sur la toile, vient de créer « Bonnes affaires », la rubrique qui permettra de faire une requête sur les tarifs à la baisse par rapport aux prix initialement pratiqués sur les sites marchands.

Il est également également utiliser, comme source d'information, un site comme Ohmybuzz!, le guide d'achat collaboratif lancé ce mardi 9 janvier. Le site référence des articles vendus en ligne mais aussi hors ligne.

il est possible de créer directement des alertes sur les sites des cybermarchands traditionnels comme LDLC, Pixmania ou encore RueduCommerce par exemple, qui avertissent par courriel, le consommateur dès que l'article recherché passe sous la barre d'un prix qu'il a lui-même fixé.

Vigilance est le maître mot pour ces soldes 2007 qui ont dores et déjà commencées dans les grandes villes de métropole. Les soldes sont devenus un véritable phénomène de société pour une population de plus en plus désireuse de gratuité, de produits bon marché bradé à 50 voir 60 %. Une étude du Crédoc parle aussi du "pic des soldes" qui fait que le mois de janvier est chaque année, le mois ou les consommateurs se ruent sur les affaires, parfois compulsivement, achetant des produits qui lui seront inutiles, la seule sensation de la bonne affaire même obsolète étant source de satisfaction intense chez le consommateur qui aime dépenser pour exister.

je vous souhaite de consommer vite et bien!

Haut de page