Musicme: Téléchargement illimité avec trop de limites...

musicmePour 9.95 euros par mois, Music Me m'offrait la possibilité d'écouter de façon illimitée plus de 600 000 titres, mais en lisant les conditions générales à respecter pour adhèrer au service, j'ai rebroussé chemin, préférant encore écouter la radio sur le net, que de soutenir un service qui restreint la libertée du consommateur.



Depuis janvier 2006, MusicMe propose un nouveau type de distribution musicale (légale) en France avec son offre d’ « Ecoutes illimitées » à . Il revient avec une nouvelle offre cette fois de « Téléchargement illimité » qui doit permettre de télécharger à volonté et sans aucune limite dans un énorme catalogue de titre.

Mais en traversant les CGV, je me suis aperçu en lisant les articles 6 et 13 ,qu'écouter de la musique sur le net devenait plutôt un exercice contraignant plutôt qu'un plaisir.

En Bref:

  • Le service n’est pas compatible Mac ou Linux. Les fichiers musicaux sont en 192 Kb/s et au format WMA. Pour les lire, il faut avoir installé Microsoft Windows Media Player.
  • Les fichiers sont DRMisé afin, selon MusicMe, « le téléchargement est limité à 3 PC et 3 baladeurs différents l’utilisation simultanée de l’Abonnement sur plus d’une machine à la fois n’ est pas admise.
  • Pour avoir « la liberté d’emporter sa musique partout avec soi », l’abonné doit également avoir le matériel réglementaire. En effet les fichiers ne peuvent être lus que sur des baladeurs certifiés de la norme de Microsoft PlaysForSure. IPod interdit...
  • Les titres téléchargés ne sont accessibles que pendant la période où vous êtes abonnés au service. Aprés yapu!



En Conclusion, je n'adhère pas à ce service de musique illimité, je ne veux pas qu'on décide ou et quand et comment j'écoute de la musique que j'ai légalement acheté. Désolé pour les artistes qui cautionne un système de distribution aussi restrictif.

Haut de page