Paul McCartney lance un appel au secour pour l'extension du Copyright!

Le copyright au Royaume Uni a une durée de seulement 50 ans, Paulo risque de se voir spolier de ses droits a rémunération sur son travail artistique avec les Beatles dès 2012! Il faut sauver le Soldat McCartney!


Les artistes Britanniques s'unissent pour demander une extension du Copyright , ainsi Robbie Williams et Paul McCartney et d'autres Stars du Show bizz lance un cri du coeur pour l'extension de ce droit à 95 ans!

Les stars lance donc le mouvement "fair play for musicians" c'est a dire de l'équité pour les musiciens, et il se paye une pleine page de pub dans le financial Times signée par 4000 membres du show bizz Britannique.

Tous ses nantis à l'abris du besoin demande au gouvernement une extension du copyright sur leurs enregistrements musicaux, pour eux une durée équitable du Copyright serait de 95 ans!

Si le gouvernement britannique n'écoutait pas ce cri du coeur des artistes des chansons comme celles du catalogue de Paul MacCartney et des Beatles tomberaient dans le domaine public vers 2012 ou 2013 et deviendraient téléchargeable gratuitement par les consommateurs ! Des tubes comme "Love Me Do" et "I Want To Hold Your Hand" s'échangeraient sans compensation financière pour le pauvre Paul McCartney!

Le mouvement "fair play for musicians" s'allie au combat des majors et des lobbies de l'industrie culturelle, pour faire pression pour que le gouvernement de la Sainte Albion ne suivent pas le Rapport Andrew Gowers sur la propriété intelectuelle qui demande de ne pas rallonger le copyright sur les oeuvres musicales qui est actuellement de 50 ans. Mc Gower ancien journaliste au Financial Times pense que cette extension à 95 ans ne serait pas favorables aux consommateurs

Le gouvernement de sa majesté va-t-il résister aux pressions du Show Bizz? certains artistes ayant déjà annoncés que si ce gouvernement ne faisait rien en leur faveur, iraient se domicilier aux states, voir changer de nationalités pour avoir une durée plus longue du Copyright sur leur travail artistique...

via:CNN Money

Haut de page