Alors qu'il y a encore quelques mois, les majors luttaient pour penaliser d'avantages les consommateurs et faisaient le forcing auprès du législateur pour faire voter la Dadvsi, loi impraticable et inutile, mais comprennant des sanctions allant jusqu'à 6 mois de prison ferme et 300 000 euros d'amendes en cas de détrournement des MTP[1] et DRM[2]; voici venir EMi la célèbre multinationale du disque qui explique la méthodologie pour contourner les protections de ses CD!
EMI et le droit à la copie privée
Le Copy Control a été mis en place afin de lutter contre le clonage numérique et la mise à disposition de la musique de nos artistes sur des réseaux de partage de fichiers illégaux, tout en vous garantissant une pleine et libre utilisation de la musique à titre personnel comme l'autorise la loi sur la copie privée.
Il est en effet possible et simple de faire une copie personnelle d'un disque Copy Control, ou même de recopier les morceaux sur le disque dur d'un ordinateur afin par exemple de les transférer sur un baladeur numérique. Le principe est celui de la copie analogique : nous allons copier le signal sonore émis par le lecteur CD sur un autre CD ou sur un ordinateur. Ce tutoriel explique comment.
Aucun doute n'est permis sur cette page web, dont l'objet est d'expliquer aux consommateurs comment détourner les protections des CD vendus dans le commerce! En outre, cette page explique que la copie privé est un droit légitime, alors qu'il y a quelques mois l'ensemble des professionnels de la profession du disque expliquait le contraire...
Enfin, la mauvaise image d'une industrie à l'agonie, dépassée par les évolutions technologiques qu'elle n'a pas voulue suivre explique peut être celà...