Le ministre thaïlandais de la Technologie de l'Information critique l'Open Source

Sauvons le logiciel propriétaire! Sauvons microsoft! c'est ce que semble vouloir dire ce Ministre qui n'aime pas trop ce qui ne rapporte pas du cash immédiatement. Le RDDV Thailandais?



Citation

« Avec l'open source, il n'y a pas de propriété intellectuelle. N'importe qui peut l'utiliser et toutes vos idées feront partie du domaine public. Si personne ne peut faire d'argent avec ça, il n'y aura pas de développement et les logiciels open source deviendront rapidement dépassés. En tant que programmeur, si je peux écrire un bon code, pourquoi le donnerais-je à tout le monde ? La Thaïlande peut créer du code source de bonne qualité, sans l'open source. »


La GPL ou les Creative Commons (par exemple) sont une forme de protection de la propriété intellectuelle. Les buts et les moyens diffèrent, mais ce n'est pas du domaine public.

Les excès comme les manques en matière de propriété intelectuelle nuisent à l'innovation. Le mouvement du libre vise justement à trouver un nouvel équilibre pour favoriser l'innovation dans un monde qui chaque jour évolue de plus en plus vite en matière informatique.

Via: ratatium

Haut de page