Selon James Wales , co-fondateur de wikipédia, un généreux mécène anonyme, envisagerait de faire un don de 100 millions de dollars pour l'évolution du WIKI, c'est dans cet esprit communautaire (socialiste?) propre à Wikipedia, que James demande l'avis des contributeurs de l'encyclopédie afin de déterminer le meilleur usage possible du pognon généreusement offert.
parmis les propositions de la communauté viennent en premier:
Libérer des livres, de données géographiques, des articles scientifiques voire une ancienne version de l’Encyclopaedia Britannica. D’autres propositions sont plus politiques et veulent utiliser l’argent pour créer des groupes de pression anti-copyright, une idée hors de propos. Et puis de nombreux autres sont, volontairement ou pas, clairement humoristiques : de la libération de la chanson « Happy Birthday » à la fondation d’un pays sans copyright, les idées fantasistes ne manquent pas. Certains veulent même libérer Mickey Mouse !
Peut être placer cette somme en Action Chez Vivendi ou une autre multinationale qui fait évoluer la loi sur le Copyright dans le mauvais sens ou ouvrir des Mjc...
1 De ~Pyb -
Wikipédia ne doit pas recevoir cette somme et le prénom de Wales est Jimmy ;)