McDonald’s va vendre de la musique dans ses restaurants

La musique, produit de consommation courant pour les industriels, va devenir un produit d'appel pour les fast-foods de la chaîne McDonalds qui vient de tester un nouveau service nommé m-Venue qui offrira la possibilité de vendre aux consommateurs des titres et des extraits (ben oui) via téléchargement et Wifi sur les portables et Pda.



Sony BMG, Universal Music Group collabore avec le maître de la restauration rapide pour permettre d'offrir se service en phase de test à Woodfield Mall, à Schaumburg, dans l’Illinois aux États-Unis. Il laisse cependant entrevoir de gourmandes opportunités pour la chaîne : les clients peuvent ainsi faire leur choix dans des zones dites multimédias du restaurant, se laissant plus facilement séduire par l'odeur de friture grasse des produits de la marque.



D'après un responsable, depuis la mise en service de m-avenue, les ventes ont grimpés de 17% sur un an. Voilà comment Ronald McDonald’s vient au secours des majors et des artistes, en vendant des DRMs avec ses Hamburgers...



Via: homebusiness.com

Haut de page