Le rythme tribal des cannettes de Red bull

Une fois vide la canette de la troisième boisson la plus vendue en Europe derrière Coca-Cola et Pepsi permet à certains mélomanes de sortir des jolis sons. Cette vidéo semi-artistique, semi-publicitaire qui circule sur le net tente de nous le démontrer .





250ml Rhythm - "Redbull Art of Can 2005" (durée :1 mn 49s)


Personnelement, çà me fait penser au générique de l'émission "çà se discute".


Cela fait dix ans que Red Bull[1]tente de pénetrer le marché français, ou il est toujours interdit par les autorités sanitaires, pourtant partout dans le monde, la mixture énergisante cartonne. Prisée des étudiants, des hommes d'affaires et des adeptes de sport extrême, la marque se nourrit du fameux « buzz marketing », en organisant l'effet de rareté et en laissant répandre toutes sortes de légendes autour de la boisson. Maintenant Red Bull tente même de nous faire avaler que ses cannettes permettent de faire de la musique une fois consommée...

Notes

[1] d'une boisson gazeuse énergisante (energy Drink), qui est un liquide épais et presque huileux, d'un jaune tirant sur le rouge. L'entreprise qui la diffuse est installée à Fuschl am See, petit village situé à vingt kilomètres de Salzbourg en Autriche .

Haut de page