eDonkey : the end

Le propriétaire d'eDonkey arrête de distribuer son logiciel d'échange de fichiers et paie 30 millions $US à l'industrie du disque



Après les WinMX, Bearshare et Grokster, voilà que la RIAA fait tomber un autre réseau d'échange de fichiers. Le site Web qui servait à distribuer eDonkey, un des plus populaires logiciels d'échange de fichiers dans le monde, affiche désormais un court message indiquant que «le réseau eDonkey2000 n'est plus disponible».

La missive explique également que les internautes ne sont pas anonymes lorsqu'ils téléchargent des contenus sur Internet, et le prouve en affichant l'adresse IP de l'ordinateur qui se connecte au site eDonkey.com

Selon un article de l'AP, les propriétaires du logiciel d'échange de fichiers ont également consenti à payer un dédommagement de 30 millions de dollars américains afin d'éviter des poursuites pour violations de droits d'auteur.

En outre, les opérateurs du réseau eDonkey se seraient également engagés à faire cesser les échanges de fichiers dans le réseau actuel.

Une page vient de se tourner dans l'histoire d'un internet qui sous la pression de quelques groupes et lobbies commerciaux tant à devenir un vaste supermarché. .

Source: Edonkey.Com

Haut de page