Délit de sale gueule

Fait divers banal en Ille-et-Vilaine, Sept handicapés mentaux, accompagnés de trois éducateurs, ont été d'interdits d'entrée dans une Discothèque Bretonne. Le Groupe s'estimant victimes d'une discrimination, a réagit,en déposant immédiatement plainte.



Le 7 juillet dernier, un groupe de sept handicapés mentaux, dont trois trisomiques, encadrés par trois éducateurs, voulaient s'amuser en discothèque. A l'entrée du Métrodome, une pauvre boîte comme il y en des milliers en France située à La Richardais, en Ille-et-Vilaine, un des membres de la sécurité refusel'accés au groupe et celà sans raisons valables : "Ce ne sera pas possible". "Mais pourquoi ?", lui demande le groupe. "Ce n'est pas possible, c'est tout". Un peu plus tard, le pauvre videur de ce macumba de la honte arguera que le handicap mental pouvait faire peser un risque , les trisomiques pouvant, selon ce dernier rentrer dans un etat crise ...

La sous-préfecture de Saint-Malo envisage la fermeture administrative de la boîte de nuit pour trois mois. cet événement s'ajoute à un certain nombre de troubles à l'ordre public dans cette obscure boîte de nuit.

C'est banal et tragique pourtant çà se passe tout les jours dans 90 % Macumbas Night de france: des handicapés, et des jeunes issues de l'immigration connaissent l'humilliation de se voir refouler sans raisons valables par des videurs sans scrupules.

Source: Maville.com

Haut de page