Le 7 juillet dernier, un groupe de sept handicapés mentaux, dont trois trisomiques, encadrés par trois éducateurs, voulaient s'amuser en discothèque. A l'entrée du Métrodome, une pauvre boîte comme il y en des milliers en France située à La Richardais, en Ille-et-Vilaine, un des membres de la sécurité refusel'accés au groupe et celà sans raisons valables : "Ce ne sera pas possible". "Mais pourquoi ?", lui demande le groupe. "Ce n'est pas possible, c'est tout". Un peu plus tard, le pauvre videur de ce macumba de la honte arguera que le handicap mental pouvait faire peser un risque , les trisomiques pouvant, selon ce dernier rentrer dans un etat crise ...
La sous-préfecture de Saint-Malo envisage la fermeture administrative de la boîte de nuit pour trois mois. cet événement s'ajoute à un certain nombre de troubles à l'ordre public dans cette obscure boîte de nuit.
C'est banal et tragique pourtant çà se passe tout les jours dans 90 % Macumbas Night de france: des handicapés, et des jeunes issues de l'immigration connaissent l'humilliation de se voir refouler sans raisons valables par des videurs sans scrupules.
Source: Maville.com
1 De NANDO -
Qelle réaction si , autorisés à entrer, l'un d'eux avait blessé quelqu'un ou avait lui meme été bléssé au cours d'une bagarre ?? Je pense qu'il n'est aucunement question de discrimination mais qu'il y a beaucoup de lieux ou emmener des handicapés mentaux autres que dans une boite de nuit !!!
2 De shyboy -
pardon, mais en l'espèce à lavue de l'ensemble des éléments, les vrais handicapées ne sont pas ceux qui sont désignés par l'ensemble des médias , mais bien l'ensemble du personnel , ainsi que le gérant de cette Discothèque Rennaise de seconde Zone, handicpé du coeur, pratiquant une sélection se basant sur des critères désuet tel que l'appartenance ethnique, ou encore la gueule du client..
Hélas , il y a bien plus de déviant dangereux en liberté dans la société civile, que dans les hospices et autres lieux de rétentions ou l'on cache les populations" différentes"...