Bien sûr, le vendeur, Ian Morris de la Maison d'enchère Jefferys de Lostwithiel en Cornouaille, à l'audace de se défendre en pretextant que ces oeuvres artistiques furent peintes quand Adolf était un petit soldat sur le front des Flandres durant la première guerre mondiale.
j'aime bien cette excuse cynique:
They were painted in his formative years before he became political," Morris told British Broadcasting Corp. television, "so you could look at the pictures and see the psychology inside the man's head, rather than what he became."
Son boulot c'est de vendre des m... pas de faire dans le sentimentalisme ou le pathos.
Ici , il ne s'agit pas d'art, mais que de simples gribouillis d'un ex-etudiant des beaux arts avec lesquels le vendeur espère tout de même soutirer entre 7500 à 8000 dollars la piece à des nostalgiques du 3 ème reich (y en a plus que l'on pourrait croire).
En conclusion, il faut être énorme, pour faire passer les dessins du géniteur de l'Holocauste, pour des oeuvres pouvant être interprêtée comme des élèments qui expliqueraient la psychologie d'un homme et de son devenir.Tout çà aurat lieu, le 26 septembre Lostwithiel en Cornouaille , mais comme il ne reste plus beaucoup de rescapés de l'holocauste et que l'histoire çà n'interesse plus grand monde, l'évênement risque de passer totalement inaperçu. Quelqu'un a-t-il des dessins de Saddam Hussein ou de G.W Bush à Vendre?
Source:Daily News
1 De christophe -
pour info : bush c'est un president, pas un dictateur.
2 De shyboy -
han! zut! j'avoue je manque de culture sur ce qui se passe dans le pays en-dessous du canada, le côté théocratiquedu pouvoir g.w bush , le fait qu'on deviennent président de père en fils, que les élections démocratique soient de temps en temps plus que douteuse....
Bush président.....mouais , c'est ce qui faut dire.