Phantom Technologies propose Un périphérique pour rendre le P2P anonyme

phantom techno Avec le développement de la répression contre les téléchargements via p2p, des entreprises audacieuses proposent des solutions P2P cryptés pour permettres aux citoyens/ internautes de protéger sa vie privée contre les curieux (majors, organismes gouvernementaux) qui voudraient vous faire chanter ou même vous mettre en prison sans preuve tangible.



Phantom Technologies[1]pro opose une solution originale avec iPhantom, une routeur particulier qui vient se loger entre le PC et le modem câble/ADSL ou le routeur Internet. Une fois branché, "iPhantom dirige votre traffic Internet à travers ses serveurs", explique le fabricant. Lors de l'utilisation d'un réseau P2P, c'est donc l'adresse IP des serveurs de iPhantom qui est captée par les chasseurs de P2Pistes, et non celle de l'utilisateur. La société assure que l'adresse IP de l'utilisateur n'est même pas stockée sur ses propres serveurs. L'appareil coûte tout de même 89 $, auxquels s'ajoutent 13 $ par mois d'abonnement au service.

cette solution pour protéger les citoyens de la chasse à l'homme du Riaa et des majors n'est pas seule, le Parti Pirate Suédois apporte quant à lui soutien à Relakks[2] , une solution d'anonymisation à 5 euros par mois. Cette solution repose sur un nouveau réseau mis en place est un "réseau obscur" ce qui signifie que l'anonymat sera garanti, rien ne permettant de tracer l'utilisateur ou de remonter jusqu'à lui via son adresse IP qui sera indétectable.

Selon le Pirate Party, c'est une question de liberté individuelle, il y a de nombreuses raisons légitimes pour vouloir conserver un anonymat complet sur Internet. Il ajoute que si le gouvernement ou l'industrie culturelle peut contrôler tout ce que font les citoyens, mais personne ne peut contrôler ce que fait le
gouvernement ou l'industrie .

un nouveau marché voit le jour sur le net, celà grâce à la volonté des majors de protoger un modèle économique oligopolistique et obsolète avec la connivence des gouvernements:le marché de la protection des libertés publiques et de la vie privée des internautes.

Haut de page