La Révolte du pronétariat qui connaît un grand succès dans des milieux très divers (politiques, industriels, médiatiques, étudiants…) applique ce qu’il préconise : la mise à disposition gratuite au plus grand nombre d’un ouvrage de référence sur la révolution du Web et la prise de pouvoir des pronétaires dans de nombreux domaines culturels, économiques, médiatiques, politiques ou scientifiques.
L’avantage de l’édition en ligne est que tous les liens inclus dans les notes de références ou la bibliographie, sont actifs et renvoient directement sur les sites Internet correspondant.
Autre avantage le livre peut être lu ou écouté sous des formats différents. On peut le télécharger et l’imprimer ou le stoker sur son disque dur au format MP3/ Itunes et l’écouter à loisir sur son Ipod, car le livre est lu en totalité par un « agent intelligent », une voix féminine, numérique mais agréable à entendre.
un grand merci à Jöel de Rosnay pour cette diffusion sous licence libre de cette oeuvre qui est toujoursd'actualité (cf: Dadvsi).