Acte de naissance du parti pirate Belge:
Le Parti Pirate Belge est une association visant à constituer un nouveau parti politique. Le Parti Pirate Belge veut reformer fondamentalement la loi sur le droit d'auteur, se débarasser du système de brevet, et s'assurer que les droits des citoyens à l'intimité sont respectés.
Ce parti politique aura pour but de débattre une série de thème définis dans nos statuts et de faire pression sur les instances gouvernementales. Pour cela nous constituerons un agenda afin de faire progresser notre parti : recruter des membres, élire des représentants, consolider juridiquement nos déclarations et statuts, recueillir des signatures pour obtenir le droit de figurer sur les listes électorales de 2007.
Nous préconisons une vision européenne, et de concert avec le Parti Pirate Suédois, nous mettrons l’accent sur 3 grands thèmes de sociétés. A cela viendra s’ajouter des spécificités nationales.
Nous ne nous revendiquons pas de droite ou de gauche, nous voulons simplement créer un parti dans lequel les générations actuelles trouvent leur place et fassent entendre leur voix. Un parti résolument moderne, humain, tolérant, altruiste et qui regarde vers l’avant. Nous acceptons le libre marché, mais tout en respectant le consommateur, sa vie privée et son intégrité.
Les trois thèmes du parti:
- La modification des droits d’auteur afin de rétablir un juste équilibre entre auteurs, producteurs, artistes et consommateurs.
- L’abolition des brevets: brevets pharmaceutiques, du génome humain et des logiciels.
- Le renforcement de la protection de la vie privée sur Internet et en dehors.
Heureusement que les Européens se mobilisent face aux multinationales et aux politques qui ne voient dans le Net qu'un hypermarché virtuel pour des consommateurs sans cervelles( un tf1 puissance 10).