The End ??

Députés et sénateurs sont parvenus jeudi en commission paritaire à un texte de compromis sur le projet de loi sur le droit d'auteur sur internet (Dadvsi). Un compromis au sein de l'UMP... compromis pas trés clair, mais trés répréssif.


Finalement, la réunion a rapidement au n'importe quoi les représentants de l'opposition claquaient la porte de la séance après moins d'une heure de débat préalable, celà en raison du mépris du ministre de la Culture pour ses propres engagements d'organiser une seconde lecture ; la composition minutieusement verrouillée de la CMP, excluant les points de vue divergents au sein même de l'UMP ; la découverte en séance de 55 amendements, qui certains durcissent la rédaction du texteSénat (surtout sur l'interopérabilité) ..

pas d'intéropérapilité possible, pas de copie privée , la musqiue ne s'écoute plus , elle se consomme à l'acte comme les petis poids.. les Fai devront collaborer pour éviter le piratage des oeuvres légales.. RddV offre la distribution la culture numérique à APPLE et Microsoft. c'est assez naze tout çà.

Haut de page