La prison possible pour avoir partagé un film

D'après une dépêche AFP, un habitant de Los Angeles aurait plaidé coupable d' avoir partagé( piraté?) le film «Walk the Line» sur la vie trépidante du chanteur Johnny Cash et partagé l'oeuvre sur le réseau P2P.



Luis Ochoa, 25 ans, avait commis le délit en décembre 2005, alors que le film était encore en exploitation dans les salles aux États-Unis et n'était pas encore sorti en DVD.

le prévenu risque jusqu'à un an de prison et une amende de 100 000 dollars. Un juge fédéral de Los Angeles doit prononcer le verdict le 28 août.

Les grands studios de cinéma d'Hollywood prétendant toujours perdre dans 6,1 milliards de dollars par an dans le monde entier à cause du piratage de leurs films, selon l'association du cinéma américain (MPAA), qui défend les intérêts des professionnels de la profession qui font toujours l'hestimation d'un manque à gagner plus que probable pour mettre des jeunes cinéphiles en prison.

D'habitude, ce genre d'affaires se termine à l'amiable, les prévenus s'en tirant avec 4000$ d'amende, il va falloir attendre le 28 août pour connaître le verdict du juge et savoir si Luis sera premier amateur de P2p mis en prison par l'industrie et le MPAA pour un filmi.



source: technaute

Haut de page