L'UMP offre des blogs à ses militants

Selon le quotien gratuit 20 minutes, L'UMP offre depuis lundi à ses adhérents de tenir des blogs, dans le cadre d'un toilettage de sa stratégie internet à onze mois des élections présidentielles et législatives, a annoncé le parti lundi lors de son point presse hebdomadaire. un hébergement gratuit, indéxation gratuite dans l'annuaire des blogs de l'ump etc.. ...qui à dit que Nicolas Sarkozy n'avait pas de coeur?



Pas un jour se passe sans que l'UMP est une idée neuve, aujourd'hui, le parti de la majorité propose à tous les militants de faire la propagande en vue de l'élection présidentielle de 2007.

Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy vient d' écrire aux militants, responsables et élus UMP pour leur proposer de tenir pendant quatre mois un blog (site web personnel), hébergé par la plate-forme du parti.

Les meilleurs blogs - qui ne seront pas siglés UMP, et dont les auteurs géreront librement le contenu - bénéficieront ensuite d'un hébergement gratuit par l'UMP d'une durée d'un an! un nouvel annuaire référencera l'ensemble des blogs UMP.

Le nouveau blog officiel de l'UMP figure déjà en tête de cet annuaire Blog officiel de l'UMP, avec un message inaugural de Nicolas Sarkozy souhaitant que ces blogs permettent d'instaurer un dialogue et de construire l'avenir de la nation. Il s'agit, aussi, de permettre à ces militants de"dialogue et d'echanger des idées en temps réel.

Selon l'UMP, il existe déjà aujourd'hui environ 500 blogs liés à l'UMP, enregistrant entre 100 et 2.000 connexions par jour.

A cette stratégie d'essaimage des blogs, l'UMP rentre dans le cadre de la réorganisation de son site internet, pour l'axer plus sur le "débat" avec les internautes, et la mise en place d'une véritable communauté pour relier tous les militants UMP branchés sur la Toile.

La riposte du PS ne devrait pas tarder, le parti socialiste va devoir mettre le paquet face à cette déferlante de militants UMP sur la toile!

Haut de page