Microsoft va ainsi inventer une nouvelle fàçon de consommer l'informatique dans les pays pauvres. L'acheteur paie son PC un montant inital d'au moins 50% inférieur au coût d'origine de celui-ci puis achète du temps d'utilisation sous forme de cartes prépayées ou directement en ligne.
Le temps restant à l'utilisateur est comptabilisé grâce au logiciel FlexGo de Microsoft qui permet à la fois de mesurer le temps passé sur un PC équipé de Windows et d'ajouter des minutes d'utilisation. A l'issue du temps acheté, le PC passe dans un état "accès limité". L'utilisateur deviendra entièrement propriétaire de son PC au bout de plusieurs centaines d'heures achetées. c'est leasing informatique pour tous!
Pour la firme de Redmond et ses partenaires, c'est l'occasion de développer de nouveaux marchés alors que les ventes de PC dans les pays industrialisés ont tendance à s'essouffler.
Le Brésil teste depuis environ un an ce mode de paiement « pay-as-you-go », qui sera étendu à l’Inde, au Mexique, à la Russie et à la Chine dans les mois à venir.
Microsoft cherche à conquérir un nouveaux public: les pauvres, après le windows XP light quiétait un sous OS windows XP réservé aux marchés du tiers monde, voilà que la firme de redmond propose d'offrir des pc en leasing histoire de raqueter d'avantage les consommateurs les moins aisées!
1 De Rob Mayol -
C'est un peu faux cul comme démarche quand même ! On va pas me faire croire qu'un multinationale fait dans l'humanitaire :o) Et le portable à 100$ il en est où ?
2 De shyboy -
et oui, surtout qu'au final le pc sera bien plus cher ! mais microsoft à de l'audace à revendre!