Intel, une entreprise philantropique?

intel Malgrès de grosses difficultés financières , le fondeur américain, leader mondial des fabricants de puces, lance un programme qui ambitionne de réduire la fracture numérique entre les pays riches et le tiers monde,l'accès à une connexion Internet offerte à un milliard de personnes ainsi que la formation de 10 millions d'enseignants aux nouvelles technologies dans les pays pauvres...


Le programme philantropique World Ahead reposera en partie sur l'exploitation du réseau maison de télécommunication sans fil et sur le WiMAX ainsi que sur le développement de PC à 100 $(latop) adopté par le Brésil. Les pays concernés sont la Chine, qui connaît une croissance économique extraordinaire, mais également l' Inde. Intel estimant par ailleurs qu'il n'existe que 14 ordinateurs pour 1 000 indiens!

Intel communique sur sa générosité envers les pays pauvres, c'est bien évidemment pour gagner des parts de marchés dans des pays ayant un fort potentiel de croissance économique. Alors qu'Intel prévoit des licenciements et une restructuration du groupe , Intel espère fidéliser les populations du tiers monde à ses propres technologies ( puces et WiMAX ), Intel mise donc surle futur , mais un futur somme toute assez proche. oportuniste et pragmatique Intel!

Haut de page