un sondage IFOP-Acteurs publics publié vendredi 21 avril dans Metro révèle que sur 1 009 personnes interrogées les 6 et 7 avril, que plus d'un tiers (35 %) estiment que l'extrême droite enrichit le débat politique, contre 65 % d'un avis contraire.
Elles sont 34 % à affirmer que l'extrême droite, incarnée notamment par le Front national (FN) de Jean-Marie Le Pen, est proche des préoccupations des Français. Ce pourcentage est encore plus élevé parmi les ouvriers (43 %).
Les pourcentages sont également très élevés parmi les employés (54 % estiment que l'extrême droite enrichit le débat politique) et les habitants des communes rurales (44 %). En revanche, 71 % des moins de 25 ans estiment que l'extrême droite n'enrichit pas le débat politique.
les évènemènts récent comme la crise de banlieues, les manifs anti-cpe, mais aussi, la mondialisation explique le besoin des français de retrouver un des valeurs simples qui les réconfortent et les rassurent.. Le FN vogue sur les peurs des élécteurs, cet opportunisme du parti de Jean marie et Marine Lepen a achevé d'installer l'extrême droite comme un courant politique majeur dans notre pays . Les temps changent, dans le mauvais sens peut-être...
Source: Metro