Pour contrer les iniitaives de l'UMP qui utilise depuis plusieurs mois déjà l outil 'internet et le téléphone mobile à des fins de marketing politique, c'est au tour du PS de lancer sa propagande sur la toile! Depuis le 9 mars, un espace dédié sur le site officiel du part socialiste accueille les futurs militants , qui se voient proposer un tarif d'adhésion préférentiel de vingt euros par an. Alors que les tarifs des cotisations classiques sont jusqu'à trois fois plus élevés
L'initiative du PS connaît certain succès. Trois jours après son lancement, le PS prétend avoir enregistré 5.000 nouvelles adhésions, au total le PS revendique actuellement environ 130.000 adhérents.
Mais des voix dissonantes se font déjà entendre pour dénoncer le recrutement d'adhérents «transformés en simples machines à voter». Précision: tout nouvel encarté, par internet ou voie classique, avant le 1er juin pourra participer à la désignation du candidat socialiste à l'élection présidentielle. Le SMS pour désigner le futur candidat PS...
1 De blogmemes.net/fr/ -
Le Parti Socialiste recrute sur internet!
5000 nouveaux adhérents en quelques jours pour le Parti Socialiste qui surfe allègrement sur l'impopularité croissante des projets de lois régréssif de l'UMP (CPE, Davdsi)...
2 De wattaboutfun -
Bonjour,
Je m'en voudrait de gaspiller mon argent pour votre parti. Vous paraissez bien ridicule avec vos voyous à défilé. vous recherchez des voix pour les prochaines élection sans vous occupé des emplois. Messieurs nous sommes plus au XIX siècle réveillez-vous
Quelle honte de la gauche VIVE LE CPE
Une Française qui en a mare de vous entendre
Qu'est-ce que vous avez fait en 14 ans ??? Oui les 35 heures quelle honte.
Salutations
3 De democratie_ps -
Pour un débat démocratique au Parti Socialiste
Appel des militants à la Direction
Ceci est un appel solennel au Premier Secrétaire du Parti Socialiste et aux membres du Bureau National. Par cet appel, nous exprimons notre très forte préoccupation face à la tournure que prend la campagne interne pour la candidature à la prochaine élection présidentielle. A ce jour, nous constatons une carence de débats argumentés, une absence d'organisation et de contrôle de l'équité du débat de la part de la direction du parti, mais à contrario, une montée stérile du bruit médiatique.
En qualité de citoyens et de membres du parti, nous exigeons que les règles du débat démocratique soient garanties et mises en œuvre par la direction du PS au moins deux mois avant la date du vote, soit à minima :
*
des débats contradictoires publics entre les postulants à la candidature (comme cela est la règle pour la députation) largement relayés auprès des adhérents, directement par les fédérations, l'hebdo des socialistes, par une diffusion électronique sur internet, ... et sous le contrôle impartial du bureau national. Il nous semble également nécessaire d'organiser un débat en face à face pour l'éventuel deuxième tour.
*
l'organisation d'espaces dédiés à chaque postulant sur le site web du parti socialiste. Au sein de ces espaces il faut garantir à chaque postulant la possibilité de s'exprimer librement. Nous attendons d'eux :
+
qu'ils y exposent leurs choix politiques personnels qui détermineront leur action en tant que futur président,
+
qu'ils y répondent à un panel de questions remontées par les militants via les fédérations ou internet et remisent en forme par une commission impartiale du PS,
+
dès que le programme du parti sera adopté, que chaque postulant y exprime sa façon de mettre en œuvre les choix définis en commun.
*
l’égalité des moyens mis à la disposition des candidats et la neutralité du parti vis à vis d’eux.
Nous craignons également que le calendrier actuel nuise au déroulement serein de la pré-campagne et à la création d'une dynamique collective, sereine et rassembleuse et souhaitons un calendrier qui clarifie rapidement la situation. L'organisation et le calendrier devraient faire l'objet d'un protocole d'accord signé par tous les candidats, et ce le plus rapidement possible et de toute manière avant les universités d'été.
Depuis de trop longues années, la démocratie française souffre de soubresauts qui s'amplifient et menacent de nous mener à la catastrophe. Il est fondamental que le parti socialiste ait une procédure indiscutable de désignation de son candidat et que le débat retrouve son statut d'élément fondateur de la mise en œuvre de la volonté des citoyens. La démocratie a un sens, et les nouveaux moyens technologiques permettent désormais aux citoyens d'agir à chaque étape : le parti socialiste doit se moderniser et être le fer de lance d’une démocratie réellement active.
La politique doit retrouver le sens de la vertu, de l'impartialité, de l'intérêt général, du respect des citoyens, de la morale, de l'intégrité. Nous voulons être fier de notre candidat, nous exigeons qu'il soit un exemple qui guidera la nation.
« La corruption de chaque gouvernement commence toujours par celle des principes »
Montesquieu
Cet appel s'adresse aux militants de longue date et
aux nouveaux adhérents
Il vous donne l'occasion de montrer votre attachement aux valeurs de la démocratie et de redonner un sens au débat politique, quel que soit le candidat que vous aimeriez voir représenter le PS à la présidentielle.
Donnons une légitimité démocratique à notre futur candidat !
Signons et envoyons cet appel à la direction du PS !
Comment participer à cette action ?
En signant l'appel et en l'envoyant à la direction du Parti Socialiste :
Destinataire : infops@parti-socialiste.fr
Copie : democratie_ps@yahoo.fr
Objet : Appel à l'organisation de débats démocratiques pour la désignation du candidat PS
Pour nous faciliter le recueil des signatures, veuillez préciser dans le corps du mail :
Votre nom (ou pseudo), votre lieu de résidence, votre engagement au Parti Socialiste (militant, élu ...).
au format : NOM Prénom (ville, engagement).
En diffusant l'initiative auprès des militants socialistes
Pour cela, vous pouvez télécharger le texte de l'appel et les visuels sur le site democratieps.canalblog.co... les envoyer à vos camarades et les mettre sur vos sites et vos blogs.
Le débat est le terreau de la démocratie.