La campagne de 2007 ne fait que commencer ,mais déjà, l'UMP et le PS multiplient les campagnes d'adhésions sur la toile: déjà, 14 % des renouvellements de cartes et des adhésions auraient été effectués en ligne à l’UMP(.ump.org) Soit un chiffre d'environs 16.500 adhésions en ligne contre 2.000 adhésions pour l'année 2004. pour adhérer en ligne au PS, il faut passer par le blog de Jack Lang.De plus, pour 2007, l’UMP prépare déjà un nouveau site web et une webTV diffusée sur les portables , SMS et MMS des outils de propagande que va utiliser le Front National début 2006.
Nicolas Sarkozy ,à déjà commencé sa campagne sur le Web par l intermédiaire du podcast De Bloic:un des acteurs influents de la blogosphère française" selon "le Monde" (sentiment que je partage), a réussi un scoop, fin décembre, en réalisant une interview exclusive en vidéo et podcast de Nicolas Sarkozy. "Je vais chercher les gens là où ils sont. Pourquoi je n’irai pas défendre mes idées sur le média de demain ?" y souligne le ministre de l’intérieur, . Nicolas Sarkozy serait peut être "le premier homme politique blogué de France" selon Thierry Vedel .
l’Internet ,tend à devenir un laboratoire de lutte sociale et politique,la propagande de masse y est considérable. Un laboratoire de l’e-politique, ou se propagent à vitesse grand V les informations et désinformations des divers parties en lutte pour le pouvoir.
Le vote par l'internet? çà arrive une proposition de loi visant à autoriser le vote par Internet des français de l’étranger lors de l’élection du Président de la République déposée au Sénat.La fin des urnes? bientôt la démocratie directe grâce au web!