La réforme en catimini de l'épargne populaire

petit à petit, les couches privilégiés de la population reçoivent de plus en plus d'avantage,tandis que les populations à revenus modeste voient leurs faibles acquis diminuer et celà dans bon nombre de domaine même bancaire..

L'Assemblée nationale va examiner, prochainement, deux mesures fiscales importantes. Figurant dans le projet de loi de finances rectificative pour 2005, qui arrive mercredi 7 décembre devant les députés(représentant du peuple dans son ensemble).

la première disposition, voulue expressément par notre Président lors de ses voeux aux Français en début d'année, vise à exonérer d'impôt les plus-values réalisées sur les actions détenues depuis plus de huit ans

Soutenue par le gouvernement, la seconde disposition a été insérée dans le projet de loi de finances pour 2006, dont l'examen en seconde lecture à l'Assemblée commencera une dizaine des jours plus tard : il s'agit d'un amendement adopté le 25 novembre par le Sénat — avec les voix de la majorité et du PS — supprimant l'exonération fiscale dont profitent les plans d'épargne-logement (PEL) détenus depuis plus de douze ans.

Source: le monde

CQFD: La révolution de 1789 débuta ,du fait du refus de la noblesse et des privilègiés de s'acquitter de l'impôt ,préfèrant laisser la contribution aux tiers état qui trimait , qui survivant dans la précarité, la douleur et la faim .. Certes, nous n'en somme pas là,mais force est de constater,que la classe politique dans son ensemble ,préfère s'arranger avec les minorités les plus aisées de la population ,plutôt que de combattre les vrais maux dont souffre "la france d'en bas" qui n'arrête pas de voir son niveau de vie régresser ..

Haut de page