Shaun of the Dead
Shaun of the Dead :une parodie réussie du légendaire Dawn of the Dead. (An Absolute Blast)
28 Jours a relancé le genre et Dawn of the Dead a confirmé cette relance. Dernièrement, Shaun of the Dead confirme la popularité nouvelle du genre en la parodiant.
Dawn of the Dead (2004) est celui qui respecte la grande tradition zombie. Tout d’abord parce qu’il s’agit du remake du film du même nom, Dawn of the dead de George Romero (1978), version améliorée. Le même Romero qui a fait le premier film du genre intitulé Night of the Living Dead (1968) et qui était fauché et en noir et blanc. Shaun of the dead est avant tout l'histoire d'un banlieusard Londonien(Shaun) qui voit du jour au lendemain sa vie transformée parl'apparition des Morts-vivants dans sa petite banlieue.
Le scénario du film est prétexte pour massacrer tout le monde et faire gicler l'hémoglobine. Les effets spéciaux sont bons et saignants. Un bonheur pour l’amateur. Une explication à l’apparition des zombies à Londres: le matin où débarquent les zombies, c’est que l’enfer affiche complet. Ben voilà, ils sont là. Et ils sont affammés! Mais Shaun et une petite bande de banlieusard Londonien sont là constituant un îlot d'humanité de seconde zone contre une bande de mort-vivant minable(normal ,ils sont anglais)...La lutte pour la survie ne fait que commencer avec désinvolture et humour.