Google Wallet card: Google lance sa carte bancaire aux USA

googleWalletCard.jpgTout le monde connaît Google Wallet, le service de paiement en ligne qui permet les transactions online via l'application pour smartphone sous Ios et Android, Google Wallet va aussi proposer sa carte de débit prépayéer qui permettra les achats dans les commerces "physiques" après l’avoir créditée.

googleWalletCard.jpg

Le géant de Mountain View complet son offre "Google Wallet" et propose dorénavant aux consommateurs américains sa carte bancaire, la Google Wallet Card, une carte de débit différé qui permet à son possesseur de faire des retraits de liquides dans les distributeurs automatiques et de régler vos courses dans des boutiques physiques après l’avoir créditée. La carte bancaire sera gratuite et sans aucun de frais de gestion.

La Google Card wallet n'est pour le moment disponible qu'aux États-Unis. Si le concept marche aux states, il arrivera certainement chez nous. L’usage du service pourrait prochainement être optimisé puisque la carte équipée d’une bande magnétique sera acceptée dans tous les lieux qui acceptent les CB MasterCard.

Pour utiliser ce nouveau service bancaire, il faut un code. Ce dernier est le même que celui utilisé pour le Google Wallet. Chaque fois que le titulaire de cette carde effectue un achat, il reçoit sa notification via l’application Google Wallet. Google commence donc à s'immiscer tranquillement mais sûrement dans le secteur bancaire. Un jour peut-être nous remplirons le réservoir de notre voiture sans chauffeur de Google avec cette carte...

Si vous voulez plus d'informations sur la Google Wallet Card, Google vous propose une FAQ assez complète uniquement en anglais pour le moment.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6887

Haut de page