Amazon Prime air, la livraison à domicile via drones



Amazon n'arrête pas de moderniser la VPC au détriment du commerce traditionnel, le nouveau projet de la firme de Jeff Bezos est une nouvelle méthode de livraison révolutionnaire composé d'une armada de drones automatisés. Les livreurs traditionnels ont du soucis à se faire...

Après l'expédition d'un colis en 24h et la récente signature d'un accord avec l'US Postal aux États-Unis pour assurer les livraisons le dimanche, Amazon croit que dans 4 à 5 ans, les livraisons pourront être effectuées en une demi-heure seulement!, grâce à une nouvelle méthode de livraison technologiquement révolutionnaire

C'est au cours de la légendaire américaine 60 Minutes sur CBS, que le boss d'Amazon Jeff Bezos, a dévoilé un projet de R&D digne de la sci-fi : Amazon Prime Air. Le concept est totalement dingue: proposer aux clients d'Amzon un nouveau service de livraison à domicile en 30 minutes, ou le livreur est remplacé par un drone.



Jeff Bezos y croit dur comme fer, pour lui le seul frein à ce projet de ouf est législatif et réglementaire, Amazon espère que la FAA (Federal Aviation Administration), sorte secrétariat d'état américain chargé du transport aérien donne un avis favorable à ce projet pour 2015.

Les drones Amazon serait capable à terme de livrer des colis de 2,3 Kg, soit environ 86% des achats opérés sur le portail de ventes par correspondance expédiés. Moyen de livraison écologique, les drones seraient autonomes ; ils reçoivent les coordonnées GPS du client et peuvent livrer celui-ci dans un secteur de 16 Km de diamètre.



Personnellement, je n'imagine pas un prône livrer des colis dans 4 ou 5 ans, peut-être dans 40 ou 50 ans. Pour le moment j'imagine mal les habitants d'une ville supporter de croiser des automates de livraisons, puis se serait vraiment dangereux, les risques de collisions avec d'autres aéronefs, véhicules terrestres à moteur ou bien encore simple passant pourraient rapidement mettre un terme à une tel projet.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6869

Haut de page