Alerte à la Varicelle en Bretagne et dans onze régions Française

Après l'épidémie de gastro-entérite, la Bretagne fait maintenant face a une inquiétante épidémie de varicelle. Avec 26 cas pour 100.000 habitants ( la moyenne nationale est de 41 pour 100 000) l'activité de la maladie est jugée forte au niveau national pour le réseau Sentinelles, dans son bulletin hebdomadaire rendu public mercredi 1er mai.



Une très forte épidémie de varicelle continue son chemin en terre bretonne. C'est ce que confirme le réseau Sentinelles. Ainsi, rien que pour la semaine dernière, la Bretagne faisait partie des onze foyers d'activité avec 26 cas avérés pour 100.000 habitants.

La Bretagne n'est pas la seule région concernée par cette épidémie de Varicelle : la Picardie est en tête avec 300 cas pour 100.000 habitants, le Paca 127, le Centre 114, la Corse 99, le Languedoc-Roussillon 83, l'Alsace 65, Midi-Pyrénées 38, Rhône-Alpes (38), Champagne-Ardenne (29), et l enfin l'Ile-de-France (23).

La varicelle n'est pas une maladie mortelle, elle n'arrive qu'une fois dans sa vie, vous savez que vous êtes atteint quand votre entourage vous fait remarquer que vous avez des gros boutons rouges sur la figure ou que vous le constatez vous-même sur votre corps.. parfois ça ressemble à des petites plaques qu'il ne faut surtout pas toucher sous peine de garder la trace du bouton de varicelle toute sa vie sur le corps. Pour plus d'information, consultez votre médecin de famille avant de faire ou pour confirmer votre automédication.


Source: Le réseau sentinelles[1]

Note

[1] Créé en novembre 1984, le réseau Sentinelles est un réseau de 1 280, médecins généralistes libéraux bénévoles et volontaires répartis sur le territoire français. Les médecins membres sont dits « médecins sentinelles ».

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6645

Haut de page