Nine Inch Nails: agent libre (Trent reznor se passera des majors)

Nine Inch Nails: agent libre (Trent reznor se passera des majors)A l'instar de radiohead ou madonna, Trend Reznor, le leader de Nine Inch Nails a annoncé hier qu'il était désormais "sans agent, libre de tout contrat d'édition avec une major". il ne devra plus rien aux corporations du disque... y a pas que les clients qui fuient les majors, maintenant se sont les artistes réputés qui préfèrent se barrer du Titanic..



Trent Reznor devrait, dorénavant, proposer ses albums directement sur le web, avec la possibilité de les acheter autour de 4 dollars. Une décision logique et intelligente de cette forte tête du show bizz americain, producteur, multi-instrumentste et découvreur de talent, qui lui même dirige son propre structure de production "nothing records" ( Marilyn Manson, était sa créature en 1993) .Il y a un mois , lors d'un concert à Sidney , Reznor avait appelé ses fans à voler ses CD puisque le prix de disques ne baissait pas chez les marchands de disques[1] . Reznor s'était déjà prononcé en faveur du partage de musique gratuit sur Internet afin que les fans puissent mettre la main sur le matériel inédit ou rare de NIN.



"J'ai été sous contrat d'enregistrement pendant 18 ans, et j'ai regardé le business changer radicalement d'une chose à une autre fondamentalement différente, et ça me comble de joie de pouvoir finalement avoir une relation directe avec le public, qui me semble appropriée et adaptée", explique Trent Reznor qui était jusque là en contrat avec Universal Music, sous le label Interscope Records."




L'artiste ajoute qu'il compte prochainement informer le public sur ses projets de l'année 2008.


nice_link Spinner.com/nice_link

Notes

[1] après qu'il ait, en effet, découvert avec surprise que «Year Zero», le dernier album de Nine Inch Nails, se vendait 30$ chez les disquaires australiens

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/1470

Haut de page