Leonarda, la nabila des sans-papiers ?

valeursactuellesleonarda.jpeg

La france vient de vivre un véritable psychodrame, un séisme majeur qui a déstabilisé le pouvoir socialiste et la crédibilité de Manuel Valls, le ministre de l'intérieur Français, probable futur candidat à l'élection 2017 ou 2022... Un tornade médiatique baptisé Léonarda.

Leonarda est une adolescente d'origine Kosovar (le Kosovo petit état indépendant des balkans)n qui jusqu'à son interpellation musclé par la force publique et son expulsion vers sa patrie d'origine, était une collégienne banale, totalement inconnue, qui du jour au lendemain est devenu le symbole du drame des sans papiers et autre réfugiés pourchassés jusque dans les bâtiments scolaires. On peut le dire les médias on fait de Léonarda une icône de l'injustice des lois, le visage de l'inhumanité des lois sur l'immigration.

Son arrestation-expulsion a même été comparée aux rafles opérées par la police française de Vichy par certains lycéens descendus dans la rue et autres associations de défense des sans-papiers, comme si reconduire quelqu'un hors es frontières était identique à l'envoyer à la potence.

L'exploit de Léonarda est d'avoir fragilisé le pouvoir en place, à tel point que même le président est intervenu dans cette affaire, les journalistes rapportent qu'il a mal vécu les critiques quasi unanimes ( même au sein du PS).

L'affaire est loin d'être terminée, Leonarda heureuse d'être devenue la Nabilla des sans-papiers ne veut plus rentrer en France étudier, elle préfère rester au Kosovo, sa sœur qui vit dans la Meuse en situation régulière ne veut pas l’accueillir pour qu'elle puisse continuer ses études, un vrai drame...Le sénateur philippe Esnol a décidé de quitter le PS. Le sénateur-maire de Conflans-Sainte-Honorine a annoncé mercredi sa décision de quitter le groupe Socialiste du palais du Luxembourg, exaspéré par l'attitude du PS et du gouvernement dans l'affaire Leonarda. La jeune collégienne expulsée nous a fait oublier les drames de Lampedusa, elle éclipsée les conflits sociaux tel que celui que vivent les salariés breton de l'agroalimentaire, et enfin saboté la promotion de la nouvelle série de Nabila ,"Allo Nabila", qui doit débarquer en novembre NRJ12.

En conclusion, la tornade Leonarda devrait se terminer par une biographie en librairie écrite à deux mains sur la tragédie vécue par la jeune collégienne, et une tournée promo sur tous les plateaux TV français. Celle qui déclarait à un journaliste du figaro: "je suis une star maintenant... ... je suis sûre de retourner en france" "la star" ne risque pas d'avoir sa série de télé-réalité sur NRJ12, ou alors peut-être à la télé Kosovar.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6836

Haut de page