Début de la construction de la «Kingdom Tower» de Djeddah, la plus haute tour du monde


Kingdom_Tower_Jeddah.jpg
C'est dimanche prochain, à Djeddah, en Arabie saoudite que va débuter la construction, du «Kingdom Tower», le plus grand building de la planète, un édifice qui atteindra une fois achevée la hauteur d'un kilomètre!

Le tout premier coup de marteau-piqueur qui marquera le début du gigantesque chantier aura donc lieu dimanche prochain. Le «Kingdom Tower» devrait à terme devenir le plus grand gratte-ciel jamais construit par l'homme, d'une hauteur de 1000 m, l'édifice devrait comporter 200 étages pour une superficie totale de 530 000 m2, desservis par 59 ascenseurs et pour tenir le tout nécessiter pas moins de 60 mètres de profondeur de fondations, 80 000 tonnes d'aciers! Le chantier devrait durer 5 ans et haut final faire plus de 170 mètres de plus que l'actuel détentrice du record, la Burj Khalifa à Dubaï, qui culmine à 828 mètres du sol. Le budget du projet est de 1,23 milliard de dollars!




Le maître d'oeuvre de ce chantier pharaonique qu'est cette «Kingdom Tower» n'est autre que la société Ben Laden Group, la puissante entreprise de BTP fondée par le père d'Oussama Ben Laden.... le tristement fameux terroriste à l'origine de la destruction des tours jumelles de New york..



Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6978

Haut de page