Prédictions autour de l’iPhone 6 d'Apple et du Galaxy S5 de Samsung


art-iPhone5-Samsung-Galaxy-620x349.jpg

Un certains nombre de rumeurs se propagent actuellement à vitesse grand V autour de ces deux nouveaux smartphones des deux grands leader du marché. Voici une synthèse non exhaustive de ce qui se dit un peu partout sur l'iPhone 6 et le prochain Galaxy de Samsung.

Design et écran

Apple pourrait dégainer le premier avec un produit haut de gamme, l'iPhone 6, la marque va miser sur un design plus attrayant que son prédécesseur apors que Samsung opterait pour un design métallique pour son Galaxy S5 avec une coque en dorsal conçue en ‘faux-cuir’. Côté écran, l’iPhone 6 serait doté d'un écran de 4.8 pouces, voire même d'un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. D'autres experts prévoient même une résolution de 2272 x 1280 pixels. Chez Samsung, le Galaxy S5 pourrait être doté d'un écran de 5.25 pouces pour une densité de pixels de 560 ppi pour une résolution WQHD de 2560 x 1440 pixels. Si cela se fait,le Galaxy S5 aura donc une longueur d'avance sur l’iPhone 6.

Processeur

L'iphone 6 pourrait être doté d'un nouveau processeur 64 bit surpuissant qui rendra l’appareil deux fois plus rapide que l'iPhone5. Ce processeur accompagnera sans doute une nouvelle RAM. Les rumeurs les plus folles parlent d'un Galaxy S5 équipé lui aussi d'un processeur 64 bit. Les équipes d'ingénieurs de Samsung travaillerait d’arrache pied en ce moment autour d'un processeur multitâches maison Exynos 6 de 14 nanomètres. Un processeur qui pourrait être accompagné de 4GB de Ram, faisant du Galaxy S5, le plus puissaint smartphone du marché.

L’APN

L’iPhone 5S a un apn équipé d'un capteur de 8 méga pixels en dorsal et utilise un capteur photo ‘iSight’ (BSI).Pour son prochain modèle la marque à la pomme utiliserait le même capteur. Apple ne croit pas que le nombre de méga pixels signifie de meilleures images, la marque a bien raison, un capteur de 12 mega pixels est inutile pour faire un selfie ou photographier son assiette au restaurant. Mais Samsung croit le contraire, la marque a confirmé que ses prochains modèles haut de gamme seront dotés d’un appareil photo de 16 méga pixels utilisant la technologie ISOCELL, une technologie qui ouvrirait au capteur la possibilité d’effectuer une reproduction de couleurs plus riche, plus vivante une meilleure luminosité, même à faible lumière... Un capteur qui risque d'intéresser bon nombre de photographes amateurs.

Lecteur d'empreintes digitales ou optique?

Le Galaxy S5 serait aussi doté d'un lecteur d’empreintes digitales comme l'iphone 5S. Mais on parle aussi d'une technologie biométrique permettant au propriétaire du Galaxy S5 de déverrouiller son appareil avec un simple cliquement des yeux, un clin d'oeil. Une fonctionnalité très intéressante mais qui semble absurde aux yeux de certains experts en biométrie. Tout pour emmerder les voleurs de smartphones qui déjà se font repérer en publiant involontairement leurs photos sur le cloud des victimes...

Disponibilité des produits

L’iPhone 6 ne débarquerait qu’en automne 2014. La marque à la pomme préfèrant éviter que l’iPhone 6 ne canibalise les ventes de soniPhone 5S. Alors que Samsung lancerait son Galaxy S5 au printemps 2014.

Pour L’iPhone 6 Apple proposera au public trois versions : 16, 32 et 64 Go. Concernant le Galaxy S5, Samsung prévoit que cet appareil sera disponible en versions de 32 et 64 Go.

Conclusion

Bref, n'oublions pas que rien n'est encore officialisé, ce billet bien base sur des lectures d'articles, et les suppositions de quelques blogs de Geeks US et Frenchies relayant des rumeurs de sources plus ou moins fiables qui font les choux gras des réseaux sociaux et des blogueurs/gourous autoproclamés en téléphonie mobile. Mais tout nous laisse croire que le Galaxy S5 pourrait porter un grand coup au printemps et terminer d'achever Apple... L’iPhone 6 ne pourrait plus compter que sur la beauté de son design pour séduire la clientèle du grand public. La concurrence s’annonce d'ores et déjà très rude entre les deux produits. La différence devrait se faire grâce au marketing, au placement de produits, sur ce plan Apple est le leader et pourrait conserver sa popularité grâce à une bonne campagne de com bien relayée dans les médias mainstreams.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6922

Haut de page