Morbihan. Antoine, 19 ans, mort suite a un Défi Facebook à l'eau ou au resto

Après la mode de la neknomination ( jeu qui consiste à se filmer en buvant de l'alcool)" de février dernier sur les réseaux sociaux, "les défis sur Facebook prennent une tournure radicalement dramatique avec la déclinaison " intitulée "à l'eau ou au resto", qui vient de faire une victime dans le Morbihan.

Antoine, un jeune morbihanais de 19 ans, sans histoires, a été retrouvé le corps sans vie dans le port de Foleux, sur les bords de la Vilaine, à Béganne, dans le département du Morbihan. Ce dramatique événement se serait produit à la suite d'un "défi Facebook", "à l'eau ou au resto" , un jeu stupide très en vogue sur le réseau social qui consiste pour le candidat au défi de se mettre en scène déguisé en train de plonger dans l'eau. Le morbihanais aurait plongé dans la vilaine accroché à son vélo qu'il avait peur de perdre, pendant qu'un ami filmait son exploit, le poids de son vélo l'a entraîné directement au fond de la rivière..

Ce jeu inquiétant qui, à l'heure actuelle, fait des ravages sur le réseau social a été lancé en mai par des Calaisiens avec un principe de base simple : se jeter dans l'eau ou payer un resto dans les 48 heures, bien sûr le candidat doit se faire filmer pour valider sa participation au défi. Ce nouveau jeu s'est rapidement propagé dans tout l'hexagone. Le 1er juin, il a fait sa première victime: un jeune de 21 ans s'est grièvement blessé en tentant de relever ce sordide défi.

Un défi Facebook - "À l'eau ou un resto" qui a faillit mal tourner

Les autorités, impuissante face à ce phénomène de connerie collective, ont lancé un appel à la vigilance.... Les instigateurs de défis Facebook peuvent donc tranquillement continuer propager leurs encouragements à la bêtise humaine.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6999

Haut de page