Google lance Chromecast en France



Après l'OS android, le navigateur, les Smartphones, les chromebooks et les tablettes, le géant américain du web lance sa clé HDMI qui transformera votre pas trop vieux écran plat en téléviseur connecté, comme le font déjà les petits boîtiers WD TV liveou encore l'Apple TV.


Lancement officiel sur le marché français


Chromecast est désormais disponible dans 11 pays supplémentaires à partir d'aujourd'hui. En France, on peut l'acheter à la Fnac dans les magasins SFR, le commander sur Amazon ou le Google Store.

Pour la modique somme de 35 euros, la petite Chromecast qui se connecte sur le port HDMI de n'importe quel téléviseur du marché. vous offre la possibilité via votre réseau domestique wifi de diffuser sur le poste du salon vos contenus choisis sur NAS, un smartphone, tablette ou laptop, Mac, PC etc...

La Chromecast fonctionne aussi bien avec le système d'exploitation Android de Google qu'avec iOS d'Apple, ainsi qu'avec les Mac et les pc sous Windows. L'interface utilisateur reprend les commandes s du smartphone ou de la tablette, il suffit de cliquer tout simplement sur une icône pour diffuser le contenu sur le téléviseur.

Pluzz et Canal Play partenaires de Chromecast


Chromecast va permettre à Google de s'imposer un peu plus dans votre vie et surtout dans votre salon, il donne un accès aux divers services de de Google, les vidéos de YouTube, les films et musiques achetés ou loués sur le Google Play et ceux des partenaires de Google comme CanalPlay ­(vidéo à la demande), Pluzz ( la télé rattrapage de France Télévision), et sans doute bientôt Netflix ( WDTV live le fait déjà), mais aussi aux réseaux sociaux.

Grâce à sa taille discrète, son petit prix, les applications présente ou à venir et le réseau de distribution conséquent du produit, Chromecast devrait imposer la présence de Google dans les foyers français.



Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6961

Haut de page