Bretagne Magazine lance un nouveau trimestriel sur l'Histoire de la Bretagne


bretagne-magazine-histoire.jpg

Disponible dans vos vos kiosques, relais H, buralistes, le premier numéro de Bretagne magazine histoire est une déclinaison du mensuel "Bretagne magazine" consacré à l'histoire. Comme son grand frère, Bretagne Magazine histoire est une vraie mine d'information sur la Bretagne et son histoire.

Le tout premier numéro de Bretagne Magazine Histoire est disponible depuis le 18 avril dernier. c'est un mag grand public sur l'histoire Armoricaine, vous ne trouverez donc pas de grands débats d'historiens sur le sens de l'histoire ou de la propagande régionaliste, mais un superbe magazine, avec une superbe maquette, des illustrations sublimes, des photos rares, des cartes et des gravures des tableaux pour mieux faire comprendre l'histoire de la péninsule Bretonne aux masses curieuses de l'histoire de cette région qui possède une histoire plus riche que l'on pourrait le croire.

Au sommaire de ce tout premier numéro: un superbe dossier sur la vie quotidienne des Bretons durant la seconde guerre mondiale39-45,

L'histoire de ville de Concarneau sur 2000 ans (en images et illustrations).

Le calvaire de Guimiliau (l'enclos paroissial de Guimiliau dans le nord-Finistère).

Mais aussi, un peu de people, avec un portrait d'Anne de Bretagne, la femme tour à tour de Charles VIII et Louis XII (même Carla n'aurait pas osé!), Reine qui a joué un rôle important dans l'histoire de France, et qui apparaît même dans la série "Borgia" la série culte de Canal + .

Et un sujet très intéressant sur la tradition du bol en faïence de Quimper[1].





Site : Bretagne magazine

Note

[1] l'authentique bol prénom.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6682

Haut de page