Attaque d'un gros requin mako filmé avec une camera goPro


requin-mako.jpg

Des images saisissantes d'un requin mako filmé avec une caméra GoPro par des pêcheurs d’Ocean city sur la côte ouest des Etats-Unis, partis à la recherche de thons ( le poisson), ceux-ci ont eu l’idée originale de placer une caméra GoPro à l’arrière de leur embarcation, au niveau des leurres qu’ils avaient accrochés pour appâter les bancs de thons.



Mais qu'elle ne fut pas leur surprise quand ils s’aperçurent que c'est un gros shark qui a mordu en premier, en effet,on aperçoit sur la vidéo un requin mako mordre les leurres à pleines dents. Cette scène a été filmée le 4 juillet dernier, alors que le bateau naviguait à une vitesse de 6-7 nœuds (entre 11 et 13 km/h environ). Nos braves pécheurs de thons ont postés leur vidéo filmé e via la Gopro HD Hero 3 black à 120fps sur YouTube. des images impressionnantes!



Tout ça pour dire qu'avec la pollution des océans dont la principale conséquence est le manque de nourriture fraîche; nos amis les requins ont pris la mauvaise habitude de s'approcher des côtes, surtout celles des stations balnéaires pleines de touristes qui pensent toujours que "Les dents de la mer", c'est du cinéma. Donc soyez vigilant sur les plages, gardez bien grand ouvert vos globes oculaires pendant vos baignades, vos plongés ou sports aquatiques et nautiques sur le rivage.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6753

Haut de page